MARCHE À SUIVRE POUR L'INSCRIPTION

Il nous fait plaisir de vous préciser l’information requise pour formuler une demande d’admission à «Habitations Pignon sur roues». Nous vous rappelons que notre organisme vise à permettre à des personnes ayant une déficience motrice sévère de vivre dans le même immeuble et de bénéficier d’une disponibilité de services de soutien à domicile 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Nous invitons les personnes intéressées qui répondent aux critères d’admissibilité à poser leur candidature en vue de constituer une liste d’attente et ainsi d’assurer la continuité de la ressource.
Il n'y a aucun frais pour recevoir tous nos services de soutien à domicile mais vous devez assumer les frais inhérents au logement soit le prix du loyer et les comptes courants habituels (téléphone, électricité, câble...)

A cet égard, vous devez remplir le formulaire de demande d’admission et pour procéder à l’analyse de votre dossier, nous avons besoin des documents suivants:

1. Outil d’évaluation multiclientèle (OEMC)
2. Profil évolutif
3. Plan de service de soutien à domicile, incluant les écarts entre le requis et le réel.

Pour obtenir ces documents, vous devez vous adresser au CLSC de votre territoire.

  • Veuillez par la suite faire parvenir le formulaire de demande d’admission et les autres documents requis à Habitation pignon sur roues aux soins de Aline Croteau, directrice.

  • Si vous êtes admissible, vous serez convoqué à une entrevue de groupe avec le comité d’admission qui se réunit généralement une fois l’an, au printemps, pour constituer notre liste d’attente. Ce comité est composé de deux représentants d’Habitations pignon sur roues et de représentants de nos partenaires du CSSS Lucille-Teasdale, du centre de réadaptation Lucie-Bruneau et de l’organisme Ex aequo.

  • Après la rencontre, chaque participant est informé du résultat, à savoir s’il est accepté ou non sur notre liste d’attente

  • En tout temps, vous pouvez prendre rendez-vous pour venir visiter notre ressource afin de constater si le quartier, l’immeuble, les appartements et les services vous conviennent.